Office de Tourisme Montagne d'Ardèche Je m'installe ici

Le suc de Bauzon

Accueil/Patrimoine naturel/Le suc de Bauzon
Le suc de Bauzon est un cône strombolien culminant à 1471m. Son sommet est partagé entre 4 communes: Le Roux, Montpezat, St Cirgues en Montagne, Usclades et Rieutord. Sa coulée, localement épaisse de 30-40m s'est épanchée dans le lit de la Loire sur 8km.

Ouverture

Toute l'année.

Nous proposons aussi :

L’Abbaye de Mazan

Mazan-l'Abbaye

L’Abbaye de Mazan

Vestige de l’abbaye cistercienne du XII° siècle (cloître roman, abbatiale, bâtiments des convers, tour carrée, réfectoire… dans un cadre bucolique). Eglise néo-romane avec de superbes vitraux contemporains de Louis-René Petit.

Plus d'infos

Eglise d’Usclades

Usclades-et-Rieutord

Eglise d’Usclades

Eglise fondée au XV° siècle par J. Cazalet, un enfant du pays devenu abbé de Sénanque, dans le Vaucluse. Fortement remaniée au XIX° siècle, elle possède de superbes vitraux modernes, une magnifique statue de la Vierge ainsi qu’une cloche du XVII° siècle.

Plus d'infos

Eglise de Saint-Cirgues

Saint-Cirgues-en-Montagne

Eglise de Saint-Cirgues

Eglise romane,avec une façade rajoutée au XIX° siècle, d’une sobre beauté possède une très belle porte, une tribune et dans une des chapelles latérales on peut voir un chapiteau datant du haut moyen-Age, des vitraux en dalle de verre des modillons.

Plus d'infos

Hôtel la Renaissance

Saint-Cirgues-en-Montagne

Hôtel la Renaissance

Au cœur de la montagne ardéchoise, entourée de belles forêts de sapins, venez profiter des cinq chambres et du restaurant La Renaissance, endroit idéal pour la détente, la randonnée, la pêche.

Plus d'infos

Tarifs

Accès libre.

Localisation

Aller en haut