Suc de Montat

Saint-Étienne-de-Lugdarès

Suc de Montat

Le suc de Montat est situé sur la ligne du partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée. Afin de rendre visible cette dernière des mires ont été installées, jouant sur la perception et l’optique.

Plus d'infos

La tourbière de Sagne-Redonde

La tourbière de Sagne Redonde occupe le fond du cratère d’un ancien volcan crée il y a environ 2 millions d’années. Elle contribue à la préservation de la ressources en eau. Sur le site, une plaque explicative vous donnera plus d’indications.

Plus d'infos

Le Suc de Montivernoux

Lachamp-Raphaël

Le Suc de Montivernoux

Le Suc de Montivernoux offre une vue panoramique sur les Alpes et le Mont Ventoux, au coeur des splendeurs et curiosités de la Montagne Ardéchoise.

Plus d'infos

Le Maar de Borée-Echamps

Ce maar est un superbe exemple d’une activité volcanique phréatomagmatique. Le fonctionnement se caractérise par une intense activité explosive provoquée par la rencontre du magma chaud en cours d’ascension avec les eaux infiltrées depuis la surface.

Plus d'infos

Le Lac d’Issarlès

Le Lac-d'Issarlès

Le Lac d’Issarlès

Découvrez un des joyaux de la montagne ardéchoise : Le lac d’Issarlès. Ce dernier comble un ancien cratère de maar et s’étire sur 97 ha à 1000 m d’altitude avec une exceptionnelle profondeur de plus de 108 mètres.

Plus d'infos

Les Gorges de la Borne

Les Gorges sont une merveille naturelle. Au pied de la Tour, venez plonger dans des piscines naturelles, sauvages et préservées. Cascades et points de vue à couper le souffle. Paradis des pécheurs, amateurs de truite. Baignade non surveillée.

Plus d'infos

Le volcan de la Laoune

Partez à la découverte du volcan de la Laoune qui surplombe le village et à partir duquel vous aurez une vue imprenable sur la région! Il s’agit d’un volcan strombolien qui en fin de journée se reflète dans les eaux bleues du lac.

Plus d'infos

Le sommet des Trois seigneurs

Saint-Étienne-de-Lugdarès

Le sommet des Trois seigneurs

Selon la légende, après avoir remporté une bataille contre les anglais en 1387, les 3 seigneurs de la contrée Polignac, Bourbal de Choisinet et d’Agrain, auraient gravé leurs armes sur des pierres de granite au sommet de 3 rochers portant leur nom.

Plus d'infos