Orientation thérapeutique de Saint-Laurent-les-Bains

Les thermes de Saint-Laurent-les-Bains sont spécialisés dans le traitement des Affections Rhumatismales grâce à la composition physico-chimique et la température de l’eau (53°c). Soulager la douleur, favoriser la mobilité et diminuer la consommation d’anti-inflammatoires est l’objectif premier des soins proposés à Saint Laurent pour les pathologies chroniques telles que l’arthrose et les rhumatismes, mais également pour les lombalgies, sciatiques, syndromes fibromyalgiques, etc.

Choisissez votre cure

Qu’est-ce qu’une cure thermale ? => Une cure thermale est un traitement médical conventionné (pris en charge par l’Assurance Maladie) prescrit par un médecin qui se déroule pendant 18 jours (sur une période de 3 semaines) dans un établissement thermal, avec des soins ciblés et encadrés.

Qu’est-ce qu’une cure libre ? => Une cure libre reprend les mêmes soins ciblés et encadrés que la cure thermale conventionnée, mais elle se déroule sur une période de 5 à 18 jours et n’est pas prise en charge par l’Assurance Maladie.

Et pourquoi pas un programme complémentaire ?  => A Saint Laurent les Bains, vous pouvez ajouter un programme spécifique (non pris en charge) à votre cure conventionnée ou à votre cure libre. Vous adapterez ainsi mieux les soins en fonction de votre pathologie.