Camping la Plaine de la Loire

Le Lac-d'Issarlès

Camping la Plaine de la Loire

Terrain plat, ombragé et calme, situé en bord de Loire (baignade, pêche). Bar. Paradis des pêcheurs et des enfants. A 1 km du lac d’Issarlès. Canoë kayak gratuit au camping, prêt de vélos enfant, service pain en juillet et août.

Plus d'infos

Camping les Chadeyres

Camping familial, disposant d’emplacements aménagés (eau et électricité) ainsi que des emplacements nus avec des points d’eau.

Plus d'infos

Camping

Cros-de-Géorand

Camping

Camping en pleine nature au bord d’une rivière à truites. Séjour dans le calme et la sérénité. Chalets chaleureux.

Plus d'infos

Camping Municipal les Aygues Douces

Saint-Étienne-de-Lugdarès

Camping Municipal les Aygues Douces

Joli camping pour vous reposer en Montagne Ardéchoise. Vous apprécierez son calme, son confort ainsi que la qualité de ses équipements : aire de jeux, terrain de pétanque, barbecue, accès à la rivière (non surveillée), wifi gratuit, lave linge, sanitaires

Plus d'infos

Camping Municipal

Coucouron
Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Camping Municipal

Venez séjourner dans notre camping situé au cœur du village à proximité des commerces et des services.

Plus d'infos

Camping Municipal de Rieutord

Usclades-et-Rieutord
Hébergements pêche

Camping Municipal de Rieutord

Camping familial, en bord de Loire, au pied du suc de Bauzon, près du Mont Gerbier de Jonc. Camping calme, agréable, paisible au cœur de la Montagne Ardéchoise, à 200 mètres du village. Accueil des camping-caristes.

Plus d'infos

Camping à la ferme Bonneau

Le Lac-d'Issarlès

Camping à la ferme Bonneau

Camping à proximité de loisirs (baignade, pêche, promenade). Vous offrant la tranquillité et le contact avec les animaux. Camping doté des agréments : Bienvenue à la Ferme et Camping rural.

Plus d'infos

Envie de dépaysement ? Découvrez les campings de la Montagne d’Ardèche

Pour un week-end ou plus, profitez d’un séjour en famille ou entre amis dans un camping convivial tout confort. Que vous soyez plutôt adepte du lever à l’aube pour une randonnée ou de la pratique de la pêche avant l’apéritif, trouvez le site idéal parmi nos campings en montagne ardéchoise. En route pour des vacances reposantes et riches en découvertes !

Pourquoi partir en camping dans la Montagne d’Ardèche ?

Avec ses 1000 m d’altitude, ses paysages variés et ses nombreux lacs et rivières, la région attire aussi bien les amateurs de balade que de baignade. Pour découvrir à votre rythme les richesses de la montagne ardéchoise, le camping est une solution idéale.

Sous la tente, dans votre camping-car ou en mobile-home, offrez-vous quelques jours de lâcher-prise. Au camping, on passe le plus clair de son temps dehors et on profite de la joie simple d’être ensemble. Dans un espace calme et sécurisé, au cœur de la nature, les enfants explorent le terrain et se font des copains, pendant que les parents se reposent ou font de nouvelles rencontres autour des activités proposées. Le camping dans la montagne ardéchoise, c’est un vrai bol d’air pur et de liberté !

camping
camping ardeche

Quelles activités pratiquer dans les campings de la montagne ardéchoise ?

Selon que vous voyagez avec des tout-petits, avec des ados ou entre adultes, choisissez le camping qui correspond à vos envies. Les plus jeunes apprécieront la baignade au lac de Saint-Martial, par exemple. Vous cherchez une idée d’activité à faire en famille ? Au lac d’Issarlès, la base nautique propose de louer des pédalos, des canoës, des kayaks et des paddles, ou encore de pratiquer la voile. En été, la baignade est surveillée : un gage de tranquillité pour les parents des jeunes nageurs !

Pour les amateurs de balade et de randonnée, les campings de la Montagne d’Ardèche sont des points de départ idéaux. À pied, en VTT ou à cheval, sillonnez les paysages de notre belle région à votre rythme. Avec des parcours pour tous les niveaux, accessibles depuis chaque camping, vous êtes certain de trouver l’itinéraire qui vous convient. Le mont Gerbier-de-Jonc, au pied duquel la Loire prend sa source, offre par exemple une vue imprenable sur les environs.

La Montagne Ardéchoise est également une région parfaite pour la pratique de la pêche. Débutant ou amateur chevronné, en lac ou en rivière, adonnez-vous à votre passion durant vos vacances. Le lac de Coucouron, avec ses 12 hectares, est l’un des lieux de prédilection des adeptes de la pêche à la truite.

Camping municipal ou camping à la ferme : à chacun sa destination

Chaque camping a sa propre personnalité, son décor, son ambiance… On y vient pour découvrir une région, on y revient parce qu’on s’y sent comme à la maison ! Le camping à la ferme permet de profiter de produits frais et locaux, de découvrir les activités de l’exploitation et, pour les plus jeunes, de côtoyer les animaux. Le camping municipal a l’avantage d’être proche de toutes les commodités : vous allez faire vos courses à pied, vous vous promenez dans les ruelles du village, vous buvez un café en terrasse en admirant la vue…

Les campings de la Montagne d’Ardèche proposent différentes prestations. Vous pouvez planter votre tente sur un emplacement nu en bord de rivière ou bénéficier de l’électricité pour brancher votre camping-car. Vous préférez une location en dur ? Optez pour un bungalow ou un mobile-home, à moins que vous ne préfériez vivre une expérience inédite en tipi !

Côté pratique, la plupart des campings disposent d’une aire de jeux pour les enfants. Certains proposent aussi un espace bar-restauration et un service dépôt de pain. En saison, des animations pour tous les âges vous sont proposées pour agrémenter vos soirées ou occuper vos enfants dans la journée. Enfin, certains campings acceptent les animaux de compagnie : voilà l’occasion d’emmener votre compagnon en vacances !

camping
camping

Camping dans la Montagne d’Ardèche : entre nature et patrimoine

Notre région volcanique possède des atouts naturels de poids, comme les célèbres « sucs », les tourbières ou les coulées basaltiques. Mais le patrimoine architectural et culturel présente aussi de nombreux intérêts pour les touristes. Profitez de votre séjour au camping pour découvrir les nombreuses églises, chapelles et abbayes, à moins que vous ne préfériez le site contemporain et original du Tchier de Borée ou bien le Partage des Eaux, parcours d’art contemporain à ciel ouvert. Autre curiosité : les pierres magnétiques et autres sources aux eaux dotées de pouvoirs de guérison…

Choisir un séjour au camping dans la montagne ardéchoise, c’est s’offrir un moment de décompression et de convivialité. Jour après jour, profitez d’une totale indépendance et d’un vrai dépaysement. Cerise sur le gâteau : les vacances au camping sont aussi économiques ! Et vous, quand réservez-vous votre emplacement ou votre location ?